26 novembre 2018

Conférence sur la diversification alimentaire menée par l'enfant - 5 décembre à 19h30 - Maison de la famille

La Diversification Menée par l'Enfant (DME), qu'est-ce que c'est ?

La Diversification Menée par l'Enfant est une nouvelle méthode d'éducation des tout-petits concernant l'alimentation. Encore peu répandue en France, elle est très répandue dans les pays anglo-saxons.

Au lieu de nourrir son bébé avec des purées, elle consiste à proposer des aliments solides ou mous aux textures différentes dès l'âge de 6 mois.

De plus, l'enfant est incité à se nourrir par lui-même avec ses doigts et prend donc le temps d'écouter son corps et ses envies en explorant tous les aliments face à lui et en mangeant à son rythme. Il développe ainsi son autonomie et son éveil mais la DME revêt aussi de nombreux autres avantages que nous découvrirons en détails lors de la conférence comme la préparation côté parents, le développement des muscles de la mâchoire, la motricité, etc.

Comment mettre cette méthode d'alimentation infantile en place ? Quels aliments donner et à quel âge ? Autant de question auxquelles nous répondrons mercredi 5 décembre à 19h30 à la Maison de la Famille de Courbevoie !

Vous aurez également la possibilité de gagner un kit Tidy Tot et un livre sur la DME écrit par le Dr. Christine Zalejski, animatrice de la conférence.

 

Tarifs : 
  • 5€ non adhérents 
  • gratuit pour les membres de l'association
Places limitées / Inscription obligatoire via notre formulaire en ligne.