29 mai 2019

Atelier de co-construction : comment favoriser une éducation non-genrée ?

Influencé.es par la société et les stéréotypes culturels qu’elle véhicule, nous éduquons de manière inconsciente nos enfants différemment en fonction de leur genre. Ainsi, par exemple, il est d’usage de vouloir développer la motricité d’un petit garçon, quand l’expression des sentiments par des jeux de rôles seront favorisés pour l’éducation d’une petite fille. 

Pourtant ces choix souvent involontaires ont des conséquences sur le développement des enfants et favorisent indirectement les inégalités entre les femmes et les hommes. 


C’est pourquoi adopter une éducation non-genrée, c’est offrir la possibilité à nos enfants de développer leur singularité et de cultiver leur liberté pour plus d’égalité.  

Cet atelier de co-construction proposé par l’APSEF le samedi 20 juillet à 14h à la Maison de la famille, s’adresse aux parents qui souhaitent avancer sur le chemin d’une éducation plus tournée vers la parité dès le plus jeune âge. 

Il permettra de trouver des clefs pour permettre à nos enfants de bénéficier d’une éducation non-genrée à la fois dans le cercle familial, mais aussi au sein des lieux d’éducation tels que la crèche et l’école.

Atelier gratuit pour les adhérent(e)s / Adhésion à payer en fonction des revenus sinon (2019)
Renseignements & inscriptions : audrey@apsef.fr
Ou via notre formulaire