Conférence/atelier famille éco-responsable

Comment réduire son empreinte environnementale : des économies d'énergie à une démarche zéro déchet

Date :
Jeudi 10 mars 2022 à partir de 20h
à la Maison de la Famille de Courbevoie


Découvrez comment faire vos 1ers pas pour devenir une famille éco-responsable. Si on vous dit que c'est facile mais qu'il fallait y penser, vous nous croyez ? En 1h environ, vous repartirez avec les 1ères clés d’un mode de vie plus responsable, qui fait gagner du temps et de l’argent !
 
Atelier zéro déchet, produits et livres

Face à la consommation irraisonnée des ressources de notre planète, qui font peser de lourdes menaces sur l’avenir des générations futures, s’engager dans une démarche éco-responsable permet de poser un regard nouveau sur nos modes de consommation et notre rapport aux objets du quotidien : ils sont tous amenés à devenir, un jour, des déchets. Avant de terminer à la poubelle après seulement quelques utilisations, voire une seule pour certains, leur production puis leur traitement aura consommé une quantité importante de ressources naturelles et d’énergie… pour un usage éphémère.

Parce qu’il est temps d’arrêter de gaspiller nos ressources naturelles comme si elles étaient infinies, et qu’il est temps de sortir de l’ère du « tout jetable »,  l'APSEF, en partenariat avec les acteurs du développement durable, vous invite à faire un tour de la maison et de votre vie en tant que parents pour identifier les déchets dont vous pouvez facilement vous alléger, et à étudier comment réduire votre empreinte environnementale au quotidien (économies d'énergie, pollution numérique...) en tant que famille.

Renseignements complémentaires : contact@apsef.fr

L'inscription est obligatoire soit :
Participation gratuite pour les adhérents, 5 euros pour les non adhérents (coût de l'adhésion)*.
Vous pouvez payer votre adhésion directement en ligne en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaitre les futures dates et tous nos autres ateliers.

* Une réduction est possible (jusqu'à 50%) si vous êtes aux minimas sociaux, au chômage, en congé parental ou que votre conjoint(e) est dans un de ces cas. Tarif réduit également pour les professionnel(le)s de la petite enfance. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.