31 janvier 2019

Stage de Pilates pour jeunes parents à Courbevoie : novembre 2019 & janvier 2020

Les stages de pilates reviennent à l'automne !

Le stage du mois de juin dernier ayant eu un grand succès, l'APSEF va continuer sur l'année 2019-2020 les stages de pilates, avec 2 sessions programmées. La 1ère aura lieu en novembre 2019, et la seconde aura lieu en janvier 2020. C'est Bricky Van Der Veen, coach sportif diplômée, certifiée Pilates et ancienne danseuse au Lido de Paris, qui animera ces cours à la Maison de la Famille de Courbevoie.

Les séances durent une heure environ et sont limitées à 10 participant(e)s. 
Le 1er stage aura lieu les 9, 16, 23 et 30 novembre 2019 à 17h30 (complet, liste d'attente).
Le 2nd stage aura les 11, 18, 25 janvier et 1er février 2020 (reste 9 places).

Un engagement de 4 séances est demandé avec paiement à l'avance afin de garantir la pérennisation de l'atelier et le bon fonctionnement de l'association.
Les 4 séances sont au prix de 65 € ou 55 € pour les personnes déjà adhérentes de l'APSEF.
Des tarifs réduits sont possible pour les personnes en congé parental, au chômage ou bénéficiant des minima sociaux.
 
Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail contact@apsef.fr.
Vous pouvez aussi directement vous inscrire via le formulaire en ligne.

Petit rappel : c'est quoi le Pilates ?

La méthode Pilates (prononcez "Pilatèsse", du nom de son concepteur Joseph Pilates) est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l'aide d'appareils.

Elle a pour but le développement des muscles profonds du corps dans l'optique d'améliorer la posture, l'équilibre musculaire et l'assouplissement articulaire pour entretenir, améliorer ou retrouver la forme.

Les exercices sont doux, sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. Ils ne doivent jamais causer de douleur, ni surcharger un groupe musculaire.

Les muscles les plus sollicités sont les abdominaux, le plancher pelvien, les fessiers et les dorsaux. Parfait pour préparer son accouchement ou retrouver la forme après !

De plus, la méthode Pilates a recours à des méthodes de relaxation, basées sur la respiration, qui permettent de gérer son stress et se sentir plus relaxée, tout en favorisant l'élasticité et la tonification musculaire.